presse & événements

gagnant / gagnant en chine

Château Amour a été élu  Trophée Coup de Cœur lors du festival des vins de Bordeaux en Chine   le 19 octobre à Chengdu et le 1er novembre  à Wuhan.

Après avoir dégusté 136 vins médaillés  au Concours de Bordeaux, 118 dégustateurs de Chengdu et 120 de Wuhan, parmi lesquels acheteurs, distributeurs et importateurs ont désignés 46 Trophées Coup de cœur parmi lesquels Château Amour 2015.

Ce nouveau succès vient après celui de Nanchong (Province de Sichuan), début octobre, Château Amour et Château de Panigon étaient sélectionnés par le Parc de loisirs, Park Eco de 15 hectares, pour représenter les vins du Médoc à la Maison du vin où des milliers de visiteurs sont attendus.


Enfin, la prestigieuse compagnie, Singapore Airlines servira  le Chäteau Amour 2015 en classe affaires tout au long de l'année 2020.

 



château amour 2015, encore lui, s'envole aussi vers la chine

Georges et Corinne Dadda étaient invités le 29 septembre 2019  à Nanchong, Province du Sichuan, à l'inauguration de la semaine franco-chinoise de la culture et de l'art rural, en présence du Maire de la ville et de nombreuses autorités françaises et chinoises.

Ce fût l'occasion de baptiser le pavillon permanent du vin dans lequel le château Amour représentera le Médoc. Des milliers de visiteurs sont attendus dans cet éco-Park de 15 000 hectares qui devrait être suivi de plusieurs autres réalisations touristiques du même type.



   

      SEPTEMBRE 2016

Nous sommes certifiés HVE3 (haute valeur environnementale) depuis 2015. La certification environnementale des exploitations agricoles est une démarche volontaire qui vise à identifier et valoriser les pratiques les plus particulièrement respectueuses de l'environnement mises en oeuvre par les agriculteurs : préservation de la biodiversité, stratégie phytosanitaire, gestion de la fertilisation et gestion de la ressource en eau. Le HVE garantit un haut niveau de performance environnemental.


Pour savoir plus sur le logo HVE, consultez la page officielle du Ministère de l'Agriculture .



 

JUILLET 2016

"Ô Bordeaux, toi la grande destination vinicole de renom international. Qu’as-tu de beau à nous offrir aujourd’hui ? Un grand cru classé de Saint-Emilion ou un grand château du Médoc ?

Ni l’un ni l’autre, et cela est vraiment excitant de trouver de nouveaux domaines dont le nom m’était inconnu..."

 

Damien, Tastavin, le blog du vin 

 



JEU CONCOURS - pâques

#unamourdepaques

 

AVRIL

Merci à tous nos participants  sur la page Facebook du Château Amour et Château de Panigon pour avoir jouer le jeu !

 

La grande gagnante est Bérénice, pour avoir eu le plus de likes, et Estelle, pour son originalité !

 



Certification "Cru Bourgeois" Bureau Veritas

 

AVRIL 2016

Château de Panigon 2014 certifié Cru Bourgeois par le Bureau Veritas pour la 6ème fois consécutive

 

MARS 2016

Château Amour 2014 certifié Cru Bourgeois par le Bureau Veritas pour la 3ème année consécutive.



jeu Concours - saint valentin

#ditesleavecamour

 

FEVRIER 

Le concours  de la Saint-Valentin vient de prendre fin avec un nombre important de très belles photos, le gagnant est unanime !

 

Avec plus de 420 likes, l'équipe du Château de Panigon adresse ses félicitations à Léopold et Lise pour cette superbe victoire !

 

Encore merci à tous ces participants pour ce concours riche en amour !



LE FIGARO MAGAZINE - 23/24 octobre 2015

 

OCTOBRE

Merci à Jean-François Chaigneau pour l'article sur les Crus Bourgeois, et notamment sur le Château de Panigon

(page 124 - supp. Figaro n°22147 et 22148)

 

Le Figaro